Comparer les prix des carafes filtrantes

Quand vous décidez de vous acheter une carafe filtrante, c'est pour réaliser des économies non négligeables mais également pour faire un geste écologique. Outre votre facture d'eau du robinet, il vous en coûtera en moyenne 5 euros pour 150 litres d'eau filtrés. On est loin du prix des bouteilles d'eau, même celles en promotion !

Comme vous le lirez sur http://www.carafe-filtrante.fr, il existe de nombreux sites marchands qui commercialisent ce genre d'articles. Vous n'hésiterez pas à comparer les prix. Les différences de tarifs peuvent être assez surprenants d'une enseigne à l'autre.

Rangez facilement votre carafe filtrante au frais

Vous choisirez la capacité de votre carafe filtrante en fonction de la composition de votre famille. Ce sera entre 1 et 3.5 litres. Sachez que les petits modèles trouveront facilement leur place dans la porte de votre réfrigérateur. Par contre, les plus grands seront plus lourds à manipuler.

Pour limiter la prolifération des bactéries, les fabricants recommandent de changer le filtre tous les 150 litres ou au moins tous les mois. Certains modèles disposent même d'un indicateur de changement de cartouche.