Avec quels plats pouvez-vous déguster du vin de Bourgogne ?

Si vous commandez du vin de Bourgogne sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/, c'est sans doute parce que vous êtes amateur de vin et avez envie de vous constituer une petite cave à la maison. Vous pourrez ainsi proposer du vin à vos amis quand ils viendront pour la soirée.

Pour que votre vin puisse bonifier, il faudra vraiment le conserver dans de bonnes conditions. Vous allongerez donc les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont faibles. Quand le logement ne dispose pas d'une telle pièce ; vous pouvez toujours acheter une cave électrique. Vous n'allez pas regretter votre investissement. Pour la capacité de votre cave électrique, tout dépendra de la place dont vous disposez mais aussi du nombre de bouteilles que vous pensez posséder à terme.

Où est produit le vin de Bourgogne?

Il faut savoir que le vin de Bourgogne est produit sur trois départements : la Saône et Loire, l'Yonne et la Côte d'or. Par contre, sachez que tous les vins produits ici ne sont pas des vins de garde :
  • suivant le millésime, le vin rouge pourra être conservé entre 3 et 20 ans. Vous apprécierez le rouge avec du gibier ou de la viande de bœuf
  • pour le blanc, ce sera de 2 à 15 ans. Il se boit assez frais : à 10 °C. Vous en proposerez avec un plateau de fruits de mer
  • quant au rosé, vous le garderez au maximum 4 ans. Et ici vous le servirez avec des grillades et des salades.